Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihon Ni Ryokô
Nihon Ni Ryokô
Publicité
Archives
19 mai 2009

Debriefing

Nous sommes donc revenus à la vie à la française depuis ce petit voyage... Il nous reste évidemment nos anecdotes et des centaines d'images en tête !

Si vous rêvez de partir au Japon, franchissez le pas ! Vous ne serez sûrement pas déçus, ni par les japonais(es), ni par la culture du pays. Il est sans doute nécessaire de maîtriser un minimum l'anglais (ou mieux, le japonais), mais il est quand même relativement facile de se débrouiller comme dans n'importe quel pays moderne du globe...

De mon côté, je n'écarte pas l'idée d'un deuxième voyage, cette fois plus en dehors des grandes villes pour découvrir par exemple Hokkaido, le mont Fuji ou encore Shikoku et la Mer Intérieure... L'ambiance du pays me convaincrai presque de m'y installer temporairement, pourquoi pas pour mon post-doc après ma thèse...

En tout cas, je vous remercie d'avoir suivi nos pérégrinations au fil de mon blog, et j'espère vous avoir donné envie de découvrir le pays plus profondément...

Sayônara !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super récit complet et très intéressant. Bravo à tous les deux pour vos magnifiques photos.
K
Bravo !
Publicité