Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihon Ni Ryokô
Nihon Ni Ryokô
Publicité
Archives
18 mai 2009

Jour 15 : Retour au bercail

Réveillés très tôt, vers cinq heures, la tête dans le pâté, on émerge doucement puis on monte à l’étage des départs où Kevin prend un petit-déjeuner. A l’enregistrement, Kevin remarque que son sac a pris cinq kilos depuis le voyage aller... Après avoir passé l’immigration et la sécurité, on dépense nos derniers yens pour une Apple Pie McDonald. Au final, il nous reste 13 yens, soit environ 10 centimes d’euros !

On se retrouve donc dans l’avion avec de jolies hôtesses coréennes et comme à l’aller nous changeons d’avion à Séoul. Le deuxième vol prend quarante minutes de retard pendant lesquelles on fait connaissance avec le papy français de 80 ans qui est assis à côté de nous et qui revient de Nouvelle-Calédonie ; la santé !

996_Nico



Comme l’avion n’est pas plein, Kevin s’installe sur la rangée de devant pour que l’on soit plus à l’aise. Nous survolons toute la Russie couverte de neige, et mon vieux voisin se réveille en plein milieu en étant sûr que nous sommes arrivés… Non monsieur, il reste encore cinq heures ! Arrivés à Paris vers 19h, nous sommes accueillis dès la sortie de l’avion par la police française, accueil qui tranche avec celui que nous avons reçu deux semaines auparavant à Osaka puisque tous les voyageurs de type asiatique sont dévisagés de longue secondes pendant la vérification des passeports. Désolé et bienvenue en France… Nous, nous passons évidemment facilement l’immigration avec nos passeports français puis nous récupérons nos bagages avant de rejoindre Audrey dans le hall des arrivées.

999_Au_dessus_de_la_Russie



Une fois Kevin et Audrey partis vers Beauvais, je me retrouve tout seul dans la gare TGV prêt à m’endormir en attendant mon train pendant une heure et demie. Je m’endors finalement pendant le trajet avant d’arriver sur Nantes un peu avant minuit. Je traverse la ville à pied comme un zombie, alors que les rues sont pleines pour le carnaval, même si je remarque en passant sur la Loire que des gens ont l’air d’être tombés dedans ! Comme d’autres personnes s’en occupent déjà en appelant les pompiers, je passe sans m’arrêter en pensant à mon lit douillet…

S’ensuivent quelques jours où Kevin et moi nous réveillons très tôt le matin à cause du décalage horaire, un peu fatigués mais des images plein la tête…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore merci pour ce feuilleton que j'avais hâte de retrouver chaque jour ! c'est très très bien.
Publicité