17 mai 2009

Jour 14 : Dernière journée à Tokyo

On se lève donc vers 9h afin de libérer la chambre le plus tôt possible. Bien chargés, on passe par la gare de Ueno où l’on dépose nos bagages en consigne pour être tranquilles pendant la journée. On traverse le sud du parc de Ueno au milieu des cerisiers en fleur et nous nous retrouvons au bord d’un grand étang. Kevin me convainc de faire un petit tour de barque en amoureux, et les nombreux couples que l’on croise sur l'eau ont l’air de trouver ça plutôt drôle…

936_Parc_de_Ueno949_Kevin953_Sur_l__tang957_Nico961_Sur_l__tang








Après ce petit tour sur l’eau, on continue notre marche jusqu’à l’Université de Tokyo où beaucoup d’étudiants sont accompagnés de leurs parents dans une ambiance de rentrée. Le campus est vraiment très sympa, le style faisant un peu penser aux universités anglo-saxonnes.

968_Universit__de_Tokyo971_Universit__de_Tokyo975_Universit__de_Tokyo




On retourne ensuite vers le quartier d’Okachimachi dans un restaurant à ramens où nous choisissons un plat avec un œuf cru… Ne sachant pas comment le manger, on est obligés d’attendre un petit quart d’heure que quelqu’un d’autre prenne un plat ressemblant pour savoir comment le manger... Preuve que nous sommes devenus des pros de la baguette, on a réussi à manger notre œuf cru avec des baguettes !

On part ensuite pour le parc de Yoyogi où je m’achète une brochette de porc pour mon quatre heures. On se pose une bonne heure sur l’herbe au milieu des familles japonaises puis on repart pour le complexe commercial de Roppongi Hills. Considéré comme un des meilleurs centre commercial de Tokyo, c’est en fait très décevant ; l’ambiance est froide et les boutiques plutôt rares, même si le jardin est sympa et que c’est ici qu’a choisi de s’installer notre célèbre Joël Robuchon !

980_Parc_de_Yoyogi985_Roppongi_Hills





Nous partons donc pour la gare de Tokyo, sentant la fin du voyage approcher, où nous faisons quelques provisions pour le retour. Un express nous emmène ensuite jusqu’à l’aéroport de Narita à une heure et demie de la ville. Il fait déjà nuit et l’aéroport est quasiment désert. On monte jusqu’à l’étage des départs où, après avoir mangé, nous nous endormons sur les sièges d’attente.

989_Kevin990_Kevin992_Nico





Après quelques minutes, un gardien de l’aéroport me réveille. A cause de mon état semi-endormi et de son accent incompréhensible, je mets un peu de temps à comprendre qu’il ne veut pas que l’on dorme ici et qu’il faut descendre dans le hall du bas. On redescend donc et nous nous retrouvons avec plusieurs voyageurs regroupés dans la même zone. Le système n’est finalement pas si mauvais puisque nous sommes surveillés nous et nos bagages toute la nuit.

Kevin rechange des yens puis on s’endort de nouveau sur les rangées de sièges toujours aussi confortables… Nous sommes réveillés par la police qui relève nos passeports pour voir si nous avons de bonnes raisons de rester dans l’aéroport cette nuit. Alors que je m’apprête à me rendormir, c’est au tour de la sécurité de l’aéroport de vérifier nos passeports, comme s’ils ne pouvaient pas se passer le listing entre eux…

Au final on réussit quand même à s’endormir sur nos lits de fortune un peu durs et malgré le froid qui envahit l’aéroport…

Posté par nikoselstokos à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 14 : Dernière journée à Tokyo

Nouveau commentaire