13 mai 2009

Jour 13 : Tokyo luxueux, Tokyo impérial

Levés à une heure raisonnable, on part pour faire un tour au marché de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde. Quand on arrive sur place, la vente est déjà finie mais on se permet un petit tour dans les allées animées. On avait prévu de se faire un petit resto à sushis avec les poissons frais mais les prix sont exorbitants, et il y a au moins une heure de queue !

867_March__au_poissons_de_Tsukiji868_March__au_poissons_de_Tsukiji





On se dirige donc vers Ginza, le quartier du luxe de Tokyo où l’on trouve notamment les grandes marques françaises... On est plus intéressés par le Sony Building où l’on espère découvrir les toutes dernières technologies de la marque. Au final on ne trouve rien de véritablement révolutionnaire, même si les nouveaux caméscopes et télés sont d’une netteté impressionnante, mis à part une sorte de casque audio avec des tiges en plastique qui entrent dans les oreilles et donnent l’impression d’écouter de la musique dans une pièce sans avoir quoi que ce soit sur les oreilles…

874_Ginza876_Ginza878_Kevin





L’étape suivante est le Palais Impérial de Tokyo où nous arrivons après avoir traversé les quartiers d’affaire et avoir mangé dans la gare centrale. A l’arrivée dans les jardins, on se fait une petite pause café/thé au soleil, puis on se présente à l’entrée où le gardien nous remet une sorte de pion que l’on doit redonner à la sortie, et qui doit permettre de limiter le nombre de visiteurs au même moment…

880_Entr_e_du_Palais_Imp_rial882_Kevin883_Entr_e_du_Palais_Imp_rial885_Entr_e_du_Palais_Imp_rial886_Entr_e_du_Palais_Imp_rial









Le Jardin de l’Est dans lequel nous sommes est magnifique, dans son style typiquement japonais avec des gratte-ciels en arrière-plan… En haut du parc, une sorte de promontoire qui fait plutôt penser à un monument inca offre une belle vue sur la ville. Nous croisons une armée de bénévoles qui balayent l’herbe et ramassent les feuilles mortes, puis on se pose sur une grande pelouse sèche et tassée (manuellement ?) pour prendre un peu le soleil, le temps devenant de plus en plus agréable.

887_Jardin_de_l_Est898_Jardin_de_l_Est907_B_n_voles910_Cerisier913_Jardin_de_l_Est917_Vue_sur_le_centre919_Vue_sur_le_centre











Après cette petite étape relax, on repart pour une immersion dans le quartier de Shibuya, dans les boutiques fashion de la jeunesse tokyoïte ! Le style est… bizarre, et les prix sont incroyablement élevés ! Du coup, comme d’habitude on termine par se venger sur la bouffe, cette fois avec un McPork à 100 yens chez McDo. Mmmm !

Comme la veille, on va passer la soirée à Shinjuku, dans la petite rue que nous avions déjà repérée. On choisit un peu au hasard un des nombreux restaurants et nous nous installons à l’étage, dans un décor surchargé où les murs en bois sont couverts de prix écrits en idéogrammes. L’ambiance me fait un peu penser à une sorte de repaire de pêcheurs… La serveuse nous indique qu’ils n’ont pas de menus en anglais et qu’il vaut donc mieux que nous choisissions nos brochettes directement sur l’étal. Ma première surprise est qu’il ne s’agit pas de brochettes de viande mais de produits de la mer… Nous choisissons donc chacun trois brochettes, ne sachant pas vraiment ce que l’on va manger et surtout combien cela va nous coûter… D’autant que l’on se rend compte en arrivant à notre place que nous avons pris des brochettes à la coquille Saint-Jacques… On cuit nos brochettes sur notre barbecue ; les brochettes de poulpe sont vraiment délicieuses, notamment avec la bière japonaise qui est une institution dans le pays… Finalement, on s’en tire pour un prix raisonnable et nous sommes très contents de cette petite expérience au fin fond des ruelles de Tokyo !

930_Brochettes_de_fruits_de_mer931_Nico





On termine la soirée dans l’Internet Comics Café de la veille pendant deux heures puis on rentre à l’hôtel pour préparer nos bagages ; nous devons libérer la chambre pour 10h  le lendemain matin, pour notre dernière journée au Japon…

932_Nico934_Kevin

Posté par nikoselstokos à 09:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 13 : Tokyo luxueux, Tokyo impérial

Nouveau commentaire