08 mai 2009

Jour 11 : Tokyo Beach

Après la petite randonnée de la nuit, on s’autorise une grasse matinée bien méritée jusqu’à midi. On décide ensuite de repasser par Shinjuku et le Tokyo Metropolitan Government Building pour admirer le panorama de jour cette fois-ci. Le temps est un peu couvert et la vue de jour est de toute façon moins sympa puisque la ville apparaît toute grise, mis à part les grands parcs de Ueno, Shinjuku Gyoen et Yoyogi.

674_Tokyo_Metropolitan_Government_Building677_Vue_depuis_le_TMG683_Vue_depuis_le_TMG687_Vue_depuis_le_TMG690_Vue_depuis_le_TMG





On repasse par la gare et dans le quartier de Shinjuku où nous achetons notre pique-nique, puis l'on s’arrête pour manger à l’entrée du parc Shinjuku Gyoen, ancien domaine de la famille impériale où l’entrée est malheureusement payante… Remarquez l'intelligence japonaise des sandwiches scellés sur les côtés pour empêcher que la garniture n'en sorte !

691_Sandwich_japonais692_Triangle_de_riz




On monte donc dans la Yamanote Line jusqu’à la station Shimbashi, à l’opposé de la ville, où nous prenons la ligne Yurikamome, une sorte de VAL tout neuf (et tout cher…) qui va sur l’île artificielle d’Odaiba en passant par le Rainbow Bridge. Il fait super beau et ça nous fait un drôle d’effet de nous retrouver à la plage, à Tokyo, en descendant du métro. Le cadre est vraiment superbe, avec une vue imprenable sur la baie, le Rainbow Bridge et la ville de Tokyo.

696_Rainbow_Bridge697_Vue_sur_Odaiba698_Vue_sur_Tokyo706_Baie_de_Tokyo714_Rainbow_Bridge







Après avoir fait une petite balade le long de la plage, nous arrivons devant la Statue de la Liberté et le siège de Fuji TV avec son observatoire circulaire. Nous entrons ensuite dans un énorme centre commercial où Kevin craque pour un t-shirt fashion « Comme ça » et une paire d’Adidas rétro. Quand la nuit tombe, on en profite pour prendre quelques photos de  Tokyo by night, en réussissant à aligner dans le même champ la réplique de la Statue de la Liberté, le Rainbow Bridge qui a un faux air de Golden Gate, et la Tour de Tokyo qui rappelle évidemment la Tour Eiffel…

717_Fuji_TV722_Rainbow_Bridge729_Statue_de_la_Libert_738_Vue_sur_Tokyo740_Les_trois_merveilles749_Vue_sur_Tokyo751_Vue_sur_Tokyo












Plus à l’intérieur de l’île, on découvre d’autres centres commerciaux qui sont aussi des centres de loisirs (grandes roues...) ; toute l’île est un immense complexe de centres commerciaux… Par hasard, on entre dans un grand centre qui est en fait le Showroom Toyota où la marque expose ses modèles de luxe, ses prototypes et où se trouvent plusieurs animations. On passe un bon moment à faire le tour des voitures dont la formule 1 Toyota, à monter dans une Lexus coupé, à essayer les différents simulateurs et leur cinéma dynamique, et tout ceci gratuitement ! On finit par devenir fous avec un jeu de rapidité où, même en se mettant à quatre avec deux coréens qui passaient par là, on n’arrive à faire qu’un score tout pourri…

745_Nous761_Lexus_SC430763_Formule_1766_Nico







Après un tour rapide dans une salle de jeux, on se laisse tenter par un resto de burgers qui propose un méga-burger avec un œuf dedans. C’est super bon ! On retourne ensuite sur nos pas pour retrouver la salle de jeux Sega que l’on avait vu en arrivant sur l’île. Plus qu’une simple salle de jeux, c’est en fait le mini-parc d’attractions officiel de la marque dont Kevin me paye généreusement l’entrée. Les jeux sont géants, mais on comprend vite qu’il faut rajouter de l’argent pour pouvoir y participer… Après avoir hésité entre le snowboard avec son half-pipe grandeur nature et le jeu d’athlétisme sur tapis roulants, on choisit de s’aligner dans une course de bobsleighs-dragsters à deux places où nous nous retrouvons face à trois équipages cent pour cent japonais. Nous sommes harnachés comme dans un grand huit puisque le bobsleigh fait réellement des tours sur lui-même pour un maximum de sensations… Il va sans dire que nous remportons la course haut la main avec un taux de synchronisation de 100% ! Et même si vous ne comprenez rien, je vous assure que c’est très fort…

771_Burger___l_oeuf774_Jeu_d_athl_tisme775_Jeu_de_bobsleigh





On revient enfin à l’hôtel via la Yurikamome puis la Yamanote après cette petite journée pleine de surprise dans le quartier d’Odaiba…

776_Shimbashi

Posté par nikoselstokos à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 11 : Tokyo Beach

Nouveau commentaire