Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihon Ni Ryokô
Nihon Ni Ryokô
Publicité
Archives
28 avril 2009

Jour 6 : Kyoto, épisode 2

Nouvelle journée culturelle, à l’est de la ville cette fois-ci. Malheureusement, alors que l’on arrive à la gare pour prendre le bus, on tombe sur une queue interminable... On décide donc de tenter le trajet à pied, mais après quelques centaines de mètres, un bus marqué "Ginkakuji" (notre destination) s’arrête juste devant nous ; on saisit notre chance et on grimpe dedans… Au final la journée commence plutôt bien !

"Ginkakuji" signifie "Pavillon d’Argent". Ce temple fait écho au Pavillon d’or que nous avons vu l’avant-veille. Le pavillon lui-même est plutôt décevant, notamment parce qu’il est en réparation et qu’il n’a donc pas sa couleur originale (qui est normalement bois et rouge, logique pour un pavillon d’argent…).Par contre les petites japonaises et le tas parfait de graviers du jardin sec zen sont eux très sympas !

311_Kogetsudai313_Ginkakuji314_Ginkakuji316_Ginkakuji323_Kevin324_Ginkakuji326_Ginkakuji318_Ginkakuji













A la sortie du temple, on prend le Chemin de la Philosophie qui descend vers le sud de la ville jusqu’au temple Kiyomizu-dera que l’on verra plus tard dans l’après-midi. Ce sentier est très connu pour son canal bordé de centaines de cerisiers qui en font un site magnifique en mars-avril lorsqu’ils sont en fleur. Malheureusement pour nous, la floraison est légèrement retardée à cause d’un vent venu de Sibérie qui nous glace depuis que nous sommes arrivés ici... Du coup c’est beaucoup moins joli, et comme tout le monde on se rabat sur le seul cerisier en fleurs du chemin pour prendre quelques photos !

329_Chemin_de_la_Philosophie330_Chemin_de_la_Philosophie332_Chemin_de_la_Philosophie





Comme on est à Kyoto, on n’est quand même pas en manque de temples puisque l’on en voit tout au long de notre promenade. Alors que l’on revient dans la ville, on est pris sous une averse et l’on se réfugie précipitamment dans un McDo pour manger. Nous sommes tout émus de découvrir le "Double Quarter Pounder with Cheese", rendu célèbre en France par le film "Pulp Fiction"…

336_Temple341_Double_quarter_pounder_with_cheese342_Double_quarter_pounder_with_cheese





Le soleil est de retour et nous en profitons pour passer rapidement par le sanctuaire Yasaka puis le quartier de Gion que nous n’avions pas encore vu de jour. On monte ensuite vers le Kiyomizu-dera par une petite rue très raide bordée de magasins de souvenirs et remplie de touristes. Le Kiyomizu-dera est un énorme temple construit sur pilotis à flanc de montagne. Le manque de fleurs gâche encore une fois un peu la vue sur le temple, mais heureusement de nombreuses japonaises en kimono colorent le spectacle…

346_Sanctuaire_Yasaka347_Sanctuaire_Yasaka348_Sanctuaire_Yasaka355_Gion358_Kiyomizuzaka360_Kiyomizu_dera362_Kiyomizu_dera367_Kiyomizu_dera368_Kiyomizu_dera372_Kiyomizu_dera374_Kiyomizu_dera
















On redescend ensuite dans Gion où l’on prend quelques photos des deux bars où nous avons passé nos deux soirées précédentes. Arrivés dans Pontocho, on entre dans une salle de Pachinko, un jeu d’argent très répandu au Japon qui se joue avec des petites billes (mais ne m’en demandez pas plus !). Le bruit est absolument assourdissant et ça ne m’étonnerait pas que Kevin et moi ayons perdu la moitié de notre audition là-bas…

375_Gion376_Soul_Scramble377_Blue_Fir_Tree





On tourne ensuite un peu dans le quartier des magasins (et des chiens en vitrine...) où deux ados japonaises essayent de nous parler, mais avec leurs petits "bonjour" et notre niveau ridicule de japonais la conversation ne va pas bien loin…

378_Chiens_en_vitrine



On décide donc de se venger sur la bouffe, et après être rentrés à l’auberge on va manger dans le restaurant de yakitoris situé juste à côté. Comme je l’ai déjà dit dans un post précédent, les yakitoris sont des petites brochettes, souvent de viande, cuites sur une sorte de barbecue. C’est assez cher pour ce que c’est et pas vraiment très copieux… On se laisse quand même tenter par des brochettes de poulets préparées avec différentes parties (ailes, peau, croupion, cou, …).

379_Restaurant___Yakitori





Notre soirée se termine au Soul Scramble pour refaire un petit coucou à nos barmen préférés, même si cette fois il n’a pas d’Aya… On leur demande de nous servir des alcools japonais autres que le saké, et ils nous font donc goûter du "shochu", une sorte d’eau-de-vie beaucoup plus forte que le saké mais avec un goût de fruit bien plus agréable. On leur dit ensuite au revoir avant de rentrer à pied par l’itinéraire du taxi de la veille qui nous ramène directement dans nos tatamis superposés…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu vas poster oui saloperie de blond ?!!
Publicité