Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihon Ni Ryokô
Nihon Ni Ryokô
Publicité
Archives
20 avril 2009

Jour 1 : Le grand voyage

Le grand jour est enfin arrivé ! Un an que l’on attend ça avec impatience… Je me réveille évidemment avant que mon réveil ne sonne, vérifie une dernière fois mon sac puis me lance dans la nuit nantaise pour rejoindre la gare, à pied…

Le train de 6 heures me laisse 3 heures plus tard à l’aéroport de Roissy où j’attends patiemment Kevin qui ne doit arriver que sur les coups de 11 heures. J’ai le temps de remarquer que notre avion est un des seuls de toute la journée pour lequel le comptoir d’enregistrement n’est pas indiqué... Juste avant que Kevin ne me rejoigne, je suis obligé de laisser ma place toute chaude pour la traditionnelle "alerte à la bombe due à un bagage oublié au milieu du terminal". Je retrouve Kevin, et quelques minutes plus tard nous sommes un peu surpris par la force de l’explosion ; par réflexe, on lève tous les deux la tête vers le plafond du terminal qui semble quand même tenir le choc…

Notre comptoir d’enregistrement n’étant toujours pas affiché, nous en choisissons un Korean Air (notre compagnie) au hasard. Puis c’est la routine des aéroports : enregistrement des bagages, passage de la sécurité, et embarquement à bord d’un Boeing 777-300 Air France. Vu que ça n’aurait pas été drôle sans un petit contretemps, l’avion prend une heure de retard car, selon la version officielle, nous n’avons pas été assez livrés en kérosène… Ce n’est pas forcément plus mal de s’en rendre compte à cet instant !

Heureusement, le voyage vers Séoul (notre escale) de 10h45 ne nous paraît pas si long que ça… Merci aux petites télés personnelles qui nous permettent de passer le temps avec des petits jeux et des films récents. Je regarde à la suite Slumdog Millionaire (bien), Quantum of Solace (nul), et Largo Winch (plutôt bien) pendant que l’on survole toute la Russie. Comme dans n’importe quel avion, on a vraiment l’impression de ne faire que manger, enchaînant de façon aléatoire les petits-déjeuners (salés), déjeuners, dîners et autres "collations" au champagne…


2_C_est_parti5_Petit_d_jeuner






Compte-tenu du décalage horaire, le premier jour doit se finir quelque part par là…

Le Japon c’est pour demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rah merde, je vois que ma tentative à la bombe a malheureusement échoué... Vivement la suite que je puisse découvrir librement tes photos Made in Japan! :P
K
Quel talent descriptif, en lisant ces quelques lignes j'avais l'impression d'y être!
Publicité